• 256

    Le réconfort d'un inconnu qui n'envisage apparemment pas de vous déterminer en sac à foutre permet une respiration fraîche et réparatrice ___ il avait 60 ans et ses cheveux gris et sa moustache et son allure banale de baby retraité m'a fait l'effet d'un (désin)vol(te) d'Albatros sur les immensités.


  • 255

    Le psychologue parlait à l'adolescente :

    - Je te laisse seule dans mon cabinet pour que tu puisses faire le point sur notre discussion du jour... à tout à l'heure !

    - ...

    Je regardais son bureau ordonné et rutilant avec un regard faussement désinteressé...

    Puis il revint :

    - Alors alors ? non ne parles pas... on en discutera la semaine prochaine !

    Je marchais d'un pas souple et joyeux dans la rue, comptant la coquète somme de 480 francs prélevée dans son portefeuille, deux stylos plume Mont Blanc, une bague féminine gravée d'un L et décorée de brillants ainsi que la photo de sa femme ? en position levrette.


  • 254

    Mon inclinaison actuelle vers les femmes est évidente un homme me place face à ma féminité et à des normes qui ne me correspondent plus mes capacités meurtrières mettent à mal toute démonstration basique de virilité et mon cercle de noeud-rones incinère gaiement les bla-blas surfaits des porteurs de couilles en résumé je fais face à une situation inextricable qui risque fort de transformer le tissu pour la robe de mariage en linceul pour charming prince.


  • 253

    Je vous pisse dessus car je suis la Déesse de la pluie... RIEN DE MOINS.


  • 252

    La nuit est une femme à barbe venue d'Ispahan ou de Tarbes. Le matin est l'épée de Dieu lancée pour nous crever les yeux. Le soleil est un fauve en rut qui ne manque jamais son but. La terre est un os disparu dont rêvent les chiens dans les rues. Les astres sont les bijoux d'or oubliés par la Castafiore. Les buildings sont des petits cons pleins de croutons et de lardons et les magasins sont des forges tenus par Saint Jean et Saint Georges. La nuit est une femme à barbe venue d'Ispahan ou de Tarbes. Les rochers sont des réfectoires où les loups vont manger et boire. La mer est un repas de noce servi pardes vierges féroces. Les arbres sont des messagers venus d'un royaume étranger et les nuages sont les songes des octopus et des éponges. Le ciel est un orchestre blanc aux vacarmes assourdissants. Le ciel est un orchestre noir allumant les amours d'un soir. La nuit est une femme à barbe venue d'Ispahan ou de Tarbes. Nous sommes des nids de poussière de lune et d'étoile polaire. Nous sommes les fils du Phénix égarés dans la série X.

    Brigitte Fontaine, La femme à barbe.