• 270

    Lorsqu'il hurla salope simplement parce que son zob endormi ne s'éveillait pas à ma nudité je perdis ma langoureuse disposition le drap sauta sur son corps et malgré quelques coups de poings je fis le lit au carré et ma culotte mes bas replacés sur ma peau satine je m'installai les seins à l'air sur le fauteuil une cigarette inhabituelle butinant ma bouche.


  • 269

    Demain leçon de conduite je suis stupéfaite de diriger 1300 kgs de métal et de réussir à controler mon envie de jouer aux quilles avec les piétons.


  • 268

    Mon sport favori la roulette Russe pratiqué une fois au dortoir l'autre est mort huit jours après de complications cérébrales  j'ai déclamé devant son cerceuil ma profonde tristesse de voir un spécialiste en tir se rater à bout portant ET cette tirade a fait pleurer de rire toute la troupe à l'enterrement.


  • 267

    Ce mercredi a vu un rangement complet de l'appartement nettoyage des sols et vitres j'ai coupé mon crane avec une disqueuse pour le vider et le désinfecter à l'eau de javel j'ai trié le contenu redécouvert des fragments oubliés puis classifié mon choix remit dans la boite j'ai patienté que les deux bordures osseuses encollées néoprène soient sèches et j'ai apposé en pressant fortement pendant dix secondes NOW il semblerait que mes idées soient claires.


  • 266

    Un bateau me repêcha, épuisé de fatigue, et maintenant que le danger avait disparu, le souvenir de ces horreurs m'avaient rendu muet. Ceux qui me tirèrent à bord étaient mes vieux camarades de mer et mes compagnons de chaque jour, mais ils ne me reconnaissaient pas plus qu'ils n'auraient reconnu un voyageur revenu du monde des esprits. Mes cheveux, qui la veille étaient d'un noir corbeau, étaient aussi blancs que vous les voyez maintenant. Ils dirent aussi que toute l'expression de ma physionomie était changée. Je leur contai mon histoire, ils ne voulurent pas y croire. Je vous la raconte, à vous, maintenant, et j'ose espérer que vous y ajouterez plus de foi que les plaisants pêcheurs de Lofoden.

    Edgar Poë, Une descente dans le maelstrom.