• 208

    Tuer encore c'est ne pas discriminer les victimes du passé en donnant une grâce illégitime à sa nouvelle proie.


  • 207

    Rompre une habitude expose au risque et cet homme tenta l'aventure dans la plus grande inconscience il quitta son poste en milieu d'après-midi et rentra chez lui pour retrouver sa femme mais parvenu au seuil de la chambre des gémissements sans équivoque le placèrent devant un obstacle imprévu et face à cette impossibilité cette irruption d'une réalité autre il n'ouvrit pas la porte et descendit les escaliers pour ne jamais revenir dans cet endroit à l'envers il fallut beaucoup de discernement à cette femme pour élucider le mystère d'une désertion pour le moins étrange la clef sur la table lui révéla la visite de son mari et les cris de plaisir du film porno sur lequel elle se caressait fut l'élément raisonnable et juste qu'elle nomma cause du MALENTENDU ou musiques d'une coupable innocence.


  • 206

    Dans le soir / il me fallait éprouver mes capacités / le doute ouvre la porte à l'échec / j'ai choisi une ombre de passage / rapidité programmée / l'objectif a émis le son " è " / puis la Seine l'a emmené vers un tas de planches. 


  • 205

    L'épaisseur de poussière sur l'étui représente une mesure temporelle fiable ¤ le violon ressemblait à un enfant abandonné ¤ mes caresses savantes l'ont de nouveau fait chanter ¤ des sensations chtonniennes sont remontées le long de ma colonne vertébrale ¤ sismique résurgence d'un passé qui me compose.


  • 204

    ... Involontairement, j'essuyais la main que je lui avais tendue. Si discret que fût le mouvement, il sembla le remarquer, car il dut soudain étouffer la flambée de haine qui lui brûla le visage. " C'est beau chez vous ", dit-il enfin avec hésitation lorsqu'il vit que je ne lui rendrais pas le service d'entamer la conversation. En contradiction avec ses mots, il ferma les yeux, peut-être pour ne pas rencontrer mon regard. Où croyait-il que son visage aurait ainsi une expression plus inoffensive ? On sentait nettement l'effort qu'il faisait pour parler un allemand correct. Ne me jugeant pas tenu de répondre, j'attendis ce qu'il allait dire ensuite. Dans son désarroi, il tendit la main vers la lime qui - Dieu sait pourquoi - se trouvait sur la table depuis la visite de Charousek, mais la retira aussitôt comme si un serpent l'avait mordue. J'admirais dans mon for intérieur la finesse des perceptions de son subconscient ...

    Le Golem, Gustav Meyrink.